Parcours Chimie Organique et Sciences du Vivant

Cette formation "COSV" a pour objectif principal de former des étudiants de très bon niveau scientifique en chimie organique avec des connaissances approfondies dans le domaine de l'interface avec les sciences du vivant.

Noyau boules vertes et rouges © Olivier Mondain-Monval Noyau boules vertes et rouges © Olivier Mondain-Monval

Spécificités

Ce parcours bénéficie du dynamisme et de l'excellence de la recherche des laboratoires du campus bordelais.

Cette formation vise à accéder à la maîtrise de la conception de molécules via l’acquisition de connaissances rigoureuses en chimie organique, organométallique associée à l’enseignement des techniques de caractérisations moléculaires. Elle permet également l’acquisition de connaissances dans le domaine des interactions entre les molécules et le vivant via des enseignements de chimie bio-organique, chimie médicinale, ou de pharmacologie. Ce parcours est ouvert en alternance dès la 1ère année de master.

Perspectives

Elle est particulièrement adaptée aux étudiants désireux d’exercer une activité professionnelle, en recherche et développement, dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire, ou de l’agrochimie ainsi que dans l’industrie des cosmétiques.

Mise à jour le 16/05/2017

Magali SZLOSEK-PINAUD